AVEC LA FSU POUR LES DROITS DES NON-TITULAIRES

Non-titulaire ne veut pas dire sans droits. En votant FSU, battons-nous pour défendre nos droits et en conquérir de nouveaux.

Licenciement, maladie, harcèlement, blâme, refus de temps partiel, de congé formation ou d’absence pour préparer un concours… : tout non-titulaire peut être amené un jour à devoir défendre son dossier administratif. Les élu·es FSU accompagnent les collègues et interviennent. Par exemple pour faire modifier des avis de non-renouvellement, pour attribuer les 3 h forfaitaires de sport scolaire à toutes et tous (EPS), pour obtenir la prise en charge des frais de déplacement... Les élu·es et militant·es de la FSU travaillent à vos côtés et partagent votre quotidien professionnel.

Pour la FSU, représenter les personnels, c’est contribuer à faire avancer les droits individuels et collectifs !

Notre profession de foi

Gagner sur les salaires

Pour une augmentation de nos salaires : + 10 % dès maintenant et indexation sur les prix.

Les non-titulaires de l’éducation nationale sont encore plus mal payé·es que les titulaires. Grâce à la lutte menée par la FSU, le gouvernement a enfin engagé un processus de revalorisation du point d’indice. Mais pour la FSU, c’est insuffisant. La revalorisation générale par l’augmentation du traitement indiciaire est une urgence qui doit s’accompagner de la mise en place d’une grille nationale que la FSU revendique.

Pour un plan de titularisation

Pour la FSU, la lutte contre la précarité est un combat permanent.

L’augmentation d’un volume de personnels contractuels n’est acceptable ni pour le service public d’éducation, ni pour les personnels dont les conditions d’emploi et de rémunération sont souvent très défavorables. La FSU revendique un plan qui garantisse la titularisation rapide de toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, prenant en compte les services effectués, suivant un calendrier et des modalités négociées.